sexta-feira, 2 de maio de 2008

Exercicios Frances

Aí vai um exercício para ser feito ser feito sem consulta ok?

1- Je ne suis pas sûr(e) que ce bus .
A - va
B - alla
C - aille
D - ait .
jusqu'au château de Versailles.

2- Ton café est trop chaud ! .
A - Faites
B - Ferez
C - Feras
D - Fais
. attention à ne pas te brûler !

3- Tu as des nouvelles de Michel et Claudia ? - Non, ...
A - dans
B - ça fait
C - depuis
D - après
. combien de temps qu'ils sont partis ?

4- Elle a un compte en banque bien garni.
A - pourtant
B - bien qu'
C - en dépit d'
D - malgré
. elle se plaint de ne pas avoir assez d'argent.

5- L'avocat.
A - que
B - lequel
C - auquel
D - duquel
. nous nous sommes adressés est un des meilleurs de Paris.

6- Le président :
" Nous avons négocié la réduction du temps de travail à 35 heures par semaine ". Il a indiqué .
A - qu'ils auraient négocié la réduction du tempsdetravail.
B - qu'ils négocieraient la réduction du temps de>travail.
C - qu'ils négociaient la réduction du temps detravail.
D - qu'ils avaient négocié la réduction du temps detravail.


" PIETONS UTILISEZ LE PASSAGE SOUTERRAIN "

7- Que signifie ce panneau ?
A - Le passage souterrain est fermé.
B - Il faut passer par le passage souterrain.
C - Les piétons ne peuvent pas traverser.
D - Le passage souterrain n'est pas sûr.


8- "N'emportez pas les serviettes de bain à la plage"A qui est destinée cette annonce ?
A - À des marchands de glace.
B - À des maîtres nageurs.
C - À des clients d'hôtel.
D - À des clients de restaurant.


9- " Allumez votre téléphone " Pour allumer votre téléphone, maintenez la touche enfoncée jusqu'à ce que le téléphone s'allume. Si vous avez besoin de retirer la batterie, vousdevez d'abord éteindre votre téléphone. Pour cela,appuyez sur la touche jusqu'à ce que l'écrans'éteigne.Votre premier appel Composez d'abord le numéro de votre correspondantpuis lancez l'appel en appuyant sur la touche OK.

Dimensions : 132 x 50 x 26 mm. Poids : 154 g

.9- Vous venez de lire :
A - un mode d'emploi.
B - une publicité.
C - une annonce.
D - un résumé.


10- Pour utiliser l'appareil, il faut :
A - faire le numéro du correspondant.
B - appuyer longuement sur la touche .
C - appuyer une fois sur la touche OK.
D - éteindre d'abord la batterie.


" MAIRIE DE PARIS "

La Mairie de Paris et l'association Paris-Bambelle organisent une fête, de janvier à décembre 2002, auxportes de Paris, dans le bois de Boulogne. La nouvelle parade ImaginAir sera présentée aupublicdès le 1er janvier. Entrée du parc gratuite pour les enfants de moins de4 ans. Départ des cars toutes les demi-heures, devant lamairie. Les voitures pourront se garer à l'entrée du>bois."

11- Ce document parle :
A - d'une visite de la mairie de Paris.
B - d'une fête organisée dans Paris.
C - d'une fête dans un parc près de Paris.
D - d'une exposition pour l'année 2002.

12- A qui s'adresse-t-il? :
A - à tout le monde sans exception.
B - à tous les automobilistes.
C - uniquement aux enfants.
D - seulement aux Parisiens


" L'E-book : le livre électronique "

Le livre électronique n'est pas un rêve, il enexiste déjà plusieurs modèles, de différentes tailles, avecun écran couleur ou noir et blanc. Equipé d'un écran tactile, ce livre électronique pèse à peine plus d'un kilo et peut stocker jusqu'à l'équivalent de trente titres de 500 pages. Pour charger le contenu d'unlivre dans la mémoire de cet objet, où qu'on soit dansle monde, il suffit de le brancher à une prisetéléphonique ou à un mobile. L'e-book se connecte à Internet sur le site d'une bibliothèque virtuelle. Il ne reste ensuite au lecteur qu'à faire son choix. Le livre est téléchargé en quelques minutes et le comptedu lecteur débité automatiquement. Les mal voyants,pour une fois, ne sont pas oubliés puisque les pages pourront s'afficher avec sept tailles de caractères.L'écran tactile permet une lecture non linéaire, comme sur le web. En effleurant un mot sur cet écran, onpasse à une autre page.

13- La capacité de l'e-book :
A - est totalement illimitée.
B - est limitée en nombre de pages.
C - dépend souvent du fournisseur.
D - dépend en partie du lecteur.

14- L'écran tactile est disponible :
A - sur tous les modèles.
B - sur les modèles couleur.
C - sur les modèles noir et blanc.
D - sur les modèles pour mal voyants

Lisez le paragraphe suivant. Un seul résumé est exact. Choisissez la bonne réponse.

Les musées français, en cette année 2000, ont décidéde célébrer le Grand Siècle : celui de Louis XIV, de Versailles, mais également d'une peinture long temps délaissée parce qu'assimilée à la grandeur et à lapompe un peu sévère et religieuse qui présidait àl'esprit du temps.

15- Résumé du paragraphe :
A - En cette année 2000, les musées français ont décidé de rendre hommage au roi Louis XIV. B - Les musées français réhabilitent une peinture un peu oubliée.
C - Tous les musées exposeront les œuvres duchâteau de Versailles.
D - La peinture religieuse, représentative du siècle de Louis XIV, sera exposée à Versailles.

- Marmots, boulot, dodo et autres tempos ? Lors de la dernière conférence de la famille, le gouvernement a promis de faire un effort financier important pour permettre la création de crèches,halte-garderies afin d'accueillir 25 000 à 30 000enfants de plus. Alors que plus de 80% des femmes de25 à 49 ans travaillent, seulement 9% des enfants sont accueillis en crèches. Plus de 50% sont gardés par un des parents, généralement la mère, et 26% par un membre de la famille ou du voisinage. Le nombre de places en crèches a augmenté de façoninsuffisante depuis 10 ans, de plus, du point de vuegéographique, les familles sont loin d'être sur un pied d'égalité, ainsi pour 100 enfants, on dispose de33 places à Paris mais seulement de 12 places dans la>banlieue est. Les attentes des familles évoluent avec la société :elles souhaitent davantage de structures collectiveset une plus grande souplesse d'accueil.

16- Quelles sont les idées qui se trouvent exprimées dans le texte ?
A -La majorité des enfants est gardée dans des crèches.
B - Beaucoup de femmes préfèrent s'occuper elles-mêmes de leurs enfants.
C - Les enfants n'aiment pas aller dans les centresd'accueil.
D - Les localités n'offrent pas les mêmes structures d'accueil.

Partager la connaissance

Il est tout à fait naturel que les Français parlent et écrivent dans leur langue. Mais il est souhaitable,aussi, qu'ils soient entendus, lus et compris, et pas seulement à l'intérieur de l'hexagone. Voilà lesdonnées d'un problème auquel sont confrontés les chercheurs scientifiques de notre pays et qui n'a pas,jusqu'ici, trouvé de solution satisfaisante. Par satisfaisante, j'entends, bien sûr, de nature à satisfaire tout le monde. D'abord satisfaire les chercheurs eux-mêmes, qui sont jugés par leurs pairs sur leur notoriété internationale. Sur un demi-milliond'articles scientifiques publiés chaque année, un gros tiers vient des Etats-Unis d'Amérique, un petit tiersde l'Europe, un douzième du Japon, et le rested'ailleurs. La France contribue pour un sixième à laproduction européenne. Ce sixième de tiers, disons ce vingtième des publications scientifiques mondiales,n'est utile que s'il vient s'agréger au corps>universel des connaissances, disent à juste titre les scientifiques. Il doit donc être connu, c'est-à-direlu par les auteurs, non francophones pour l'essentiel,des dix-neuf autres. De là à annoncer qu'un articleécrit en français ne contribue pas à l'avancement dela science et à la réputation de l'auteur avec la même efficacité que s'il était écrit en anglo-américain,langue massivement majoritaire dans la production scientifique, il n'y a qu'un pas à franchir. Il estmaintenant franchi, quel que soit le regret que l'onpuisse en avoir. Les scientifiques français écrivent en anglais. Les journaux scientifiques français, deplus en plus européens d'ailleurs, publient un peu enfrançais et beaucoup en anglais. [.] Mais à quoi bons'attarder sur ces affaires de langues lorsqu'ils'agit de sciences, entend-on parfois dire. Le langage des chimistes est celui des formules, les mathématiciens s'expriment par équations et, plus généralement, la langue de la science est celle del'informatique. Discours réductionniste que personnene peut prendre vraiment au sérieux. [.] Pour conclure, un conseil aux francophones. Vous souhaitez>défendre notre langue : apprenez les langues desautres. Ainsi, lorsque vous parlerez français, ici oulà, dans le reste du monde, vous pourrez le faire entoute assurance, sachant qu'il vous serait loisible decommuter sur un autre registre si cela s'avérait nécessaire, ou simplement courtois.Hubert Curien. Le Monde diplomatique - avril 199517- Comment comprenez-vous " Il est souhaitable,aussi,qu'ils soient entendus, lus et compris et pas seulement à l'intérieur de l'hexagone. " :

A - Il est souhaitable que le Français soit totalement compris en France.
B - Il est souhaitable que les Français se comprennent tous entre eux.
C - Il est souhaitable que les français comprennent les langues étrangères.
D - Il est souhaitable que le français soit compris hors des frontières françaises.

18- Selon l'auteur,
A - les scientifiques lisent essentiellement les articles écrits en français.
B - les scientifiques n'apprécient pas le contenudes articles écrits en français.
C - les scientifiques français lisent majoritairement les articles écrits en anglais.
D - les scientifiques français, pour être lus,doivent écrire en anglais.

19- La conclusion de l'auteur est que
A - il n'est pas impoli pour un Français de parlerfrançais à l'étranger.
B - la meilleure façon de défendre sa propre langueest d'être plurilingue.
C - tous les Français peuvent parler une langue étrangère si cela est nécessaire.
D - le devoir des francophones est de parler français en toute occasion.

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